La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

  

Définition de la PNL

 


 

L'appellation « Programmation Neuro Linguistique » repose sur les trois plus importantes composantes qui structurent et organisent l'expérience humaine. Comme Richard Bandler le mentionne, la PNL est un processus éducatif par lequel nous mettons au point des moyens permettant aux personnes d'apprendre à mieux utiliser leur cerveau.

 

PROGRAMMATION :

À partir de toutes les expériences que nous avons vécues et surtout celles de l'enfance, nous avons créé et enregistré des programmes très élaborés de fonctionnement pour penser, analyser, ressentir et nous adapter au monde qui nous entoure. Ces séquences varient selon les personnes et les circonstances, et ils deviennent très rapidement des automatismes.

 

NEURO :

Cette capacité de nous programmer repose sur notre activité neurologique. Celle-ci est responsable de coder nos séquences et de les engrammer dans les neurones de notre cerveau. C'est parce que nous possédons un système nerveux et un cerveau que nous sommes capables de percevoir notre environnement, de penser, de ressentir et de sélectionner des comportements. Plusieurs techniques de la PNL sont fondées sur la création, la réorganisation ou la désactivation de ces programmes de pensée et de comportement.

 

LINGUISTIQUE :

Nos programmes mentaux se manifestent à travers notre langage verbal et non verbal. C'est notre langage qui structure et reflète la façon dont nous pensons et organisons notre modèle du monde. 

 


 

Coaching personnel

Découvrez votre plein potentiel par les chemins de votre esprit et par les forces qui sommeillent en vous pour vous amener au but réalisable.  

Lire +

 

 

Accompagnement au deuil

Parvenez à franchir les étapes pour vous libérer d'une perte significative ou symbolique pour ainsi, vous conduire à l'acceptation véritable. 

Lire +